FR-REIKI
L'annuaire Francophone du Reiki

QUESTIONS LES PLUS FREQUENTES

A quoi cela peut-il me servir de me faire initier au Reiki ?

En tout premier lieu pour mon développement personnel (charité bien ordonnée commence par soi même), le Reiki offre le pouvoir de retrouver en soi même la lumière intérieure. Il apprend à se décontracter, il nous permet de prendre conscience de nos désirs et de nos attentes. L'énergie du reiki supprime progressivement tous les blocages et ouvre la voie de la conscience.
Il me permet ensuite de donner à autrui l'énergie dont il a besoin, que je qualifie d'énergie d'amour, de la même façon que pour mon compte personnel, le reiki aidera autrui à comprendre et à dissoudre ses blocages. Cette énergie reçue, est à elle seule une thérapie fantastique, saine, naturelle.

Eliane LIRAUD

Cela peut servir à s'ouvrir à un état de conscience du domaine de l'esprit soi spirituel, il permet de retrouver l'harmonie, la confiance, la santé dans la vie de tous les jours. Il nous ouvre vers une plus grande acceptation et ouverture pour la vie et permet un grand épanouissement personnel pour la personne qui décide, à partir de motivations profondes, de trouver la guérison intérieure. L'initier au reiki pourra également en faire bénéficier son entourage afin de les soulager de leurs souffrances physiques et émotionnelles.
C'est un moyen parmi d'autres de développement personnel.

Sandra REYMOND

Le REIKI est l'énergie universelle, l'énergie de vie. Cette énergie est autour de nous, en nous. Malheureusement nous avons oublié ce fait et nous avons aussi oublié comment se brancher à cette energie. Une initiation au REIKI nous redonne la force, ouvre le coeur et nous donne la possibilité de nous retrouver nous mêmes et la source de notre vie à chaque instant.

Mona C. HAUSER

Le reiki nous ouvre les portes de la spiritualité, donc en devenant praticien reiki, la personne devient plus calme, plus compréhensive plus de compassion, plus Amour, le Reiki rétablit également l'équilibre entre le corps et l'âme. Il agit à vrai dire à tous les niveaux : physique, mental, affectif et psychologique, spirituel. Il favorise ainsi l'auto-guérison, dissout les blocages, élimine les toxines, rétablit l'harmonie.
Car le Reiki ne soigne pas vraiment : il aide le corps à se guérir lui-même en rétablissant son fonctionnement "énergétique" normal.

Lise St AMAND

Se faire initier au Reiki pour pouvoir s'en faire soi-même quotidiennement. L'autotraitement est la base de la pratique du Reiki. Pour ma part toutes les autothérapies sont intéressantes quand on est sensible à l'autonomie des personnes. Et puis on peut en faire à nos enfants, notre conjoint, notre famille, nos amis, nos animaux.
Le Reiki est une thérapie énergétique, une méthode de traitement physique, mais c'est aussi une thérapie spirituelle.

Carole NORMAND

1- A prendre conscience de QUI JE SUIS réellement
2- A être autonome dans la découverte et l'approfondissement de mon propre pouvoir : de Guérison, de Conscientisation, de Liberté, d'Evolution, d'Amour.

Jean-Luc JEANTIEU

L'initiation permet de se reconnecter à une dimension énergétique souvent oubliée. Elle apporte détente et relaxation. Elle peut aider aussi à faire un travail sur soi-même.
C'est un moyen simple de prendre soin de soi-même et des autres.

Yann LE GOAS
Webmaster de ce site


    
  Copyright © de 1996 à 2014 REIKI-ANNUAIRE