FR-REIKI
L'annuaire Francophone du Reiki

QUESTIONS LES PLUS FRÈQUENTES

Y a-t-il des dangers ou des effets secondaires à se faire initier au Reiki ?

Pendant 21 jours à un mois, parfois quelques mois, après l'initiation une purification est en cours. Je conseille de pratiquer l'auto-traitement quotidien au moins pendant cette période. Le Reiki expose à une transformation, une circulation différente de l'énergie en vous. L'énergie provenant du Ciel s'unit à celle de la Terre à travers votre corps. Après une initiation elle peut avoir tendance à s'accumuler là où l'énergie manquait, apportant un trop plein d'énergie dans une zone qui n'y est pas encore habituée. Ce qui peut vous déséquilibrer et apporter différents malaises (vertiges, maux de tête, irritations, palpitations cardiaques, diarrhées, maux d'estomac, rappels de souvenirs douloureux, etc.)
Si vous ne désirez rien changer dans votre vie, évitez le Reiki qui agit comme un catalyseur de changement. Certains ne ressentent aucun effet difficile et d'autres connaissent des bouleversements dans leur vie.
Toute initiation est un risque, et pas seulement dans le Reiki. Ce n'est pas un jeu ou un simple cours. La décision vient de soi-même, de savoir que c'est son cheminement personnel, d'un besoin intérieur.
Il est bon de se préparer et de choisir un initiateur qui pourra vous accompagner pendant cette période d'après initiation.

Carole NORMAND

Non, aucun danger puisque le reiki va là où la personne en aura besoin, il ne dérangera rien advenant que la personne prenne des médicaments ou autres traitements.
Les seuls effets qui peuvent avoir lieu, c'est l'effet nettoyage, une personne peut se sentir fatiguée pour quelques jours ou avoir une légère diarrhée, mais le corps se nettoyant de ses toxines (Nous expliquons cela dans nos cours)

Lise St AMAND

Il n'y a aucun danger à se faire initier, mais il y a des effets secondaires oui, jamais dangereux, puisqu'ils émanent de la prise de conscience de nos blocages, et partant de là nous permet de les résoudre.

Eliane LIRAUD

Le Reiki étant un travail énergétique il peut, sur certaines personnes, occasionner des effets secondaires dans la phase après initiation. Il faut que l'initié intègre ces nouveaux flux d'énergie et apprenne a les gérer au mieux pour lui. Des blocages peuvent se produire, des résurgence de maux anciens peuvent réapparaître. L'initié pourra contacter son enseignant pour qu'il l'aide à passer ces moments difficiles.
Un accès facile à son maître enseignant me paraît important.

Yann LE GOAS
Webmaster de ce site


 
    
  Copyright © de 1996 à 2014 REIKI-ANNUAIRE