FR-REIKI
L'annuaire Francophone du Reiki

Etudes sur le Reiki

Le Reiki soulagerait les symptômes de la dépression - étude du 9 juin 2004 – Une étude cas-témoin à double insu, menée pendant six semaines auprès de 45 personnes âgées de 19 à 78 ans, tend à démontrer que le Reiki permettrait de réduire les symptômes de la dépression et que ses effets se feraient sentir jusqu’à un an après les traitements. Fait particulier, tant le Reiki pratiqué en personne que le Reiki à distance semblent avoir donné des résultats positifs.
Le Reiki soulagerait les symptômes de la dépression ,
(Référence)
Long-term effects of energetic healing on symptoms of psychological depression and self-perceived stress.


Le Reiki améliore des insuffisances de mémoire et de comportement pour des patients présentant des affaiblissements cognitifs léger ou de la maladie d'Alzheimer légere.
(Référence) Using Reiki to decrease memory and behavior problems in mild cognitive impairment and mild Alzheimer's disease.

 

L'application de Reiki réduit de manière significative la fuite microvasculaire due au bruit dans une étude sur des animaux.
(Référence)Personal interaction with a Reiki practitioner decreases noise-induced microvascular damage in an animal model.

 

OBJECTIF:

Pour déterminer si le Reiki, un processus de transmission d'énergie de guérison, peut considérablement réduire les fuites microvasculaire causée par l'exposition à un bruit excessif en utilisant un modèle animal.

JUSTIFICATION:

Reiki commence à être utilisé dans les hôpitaux pour accélérer la reprise. Malgré de nombreuses anecdotes décrivant le succès du Reiki, peu d'études scientifiques sont signalés et aucun de ces animaux utilisation. Les modèles animaux ont l'avantage sur des sujets humains en ce qu'elles fournissent bien contrôlées, des expériences faciles à interpréter. L'utilisation de bruit est pertinente pour les patients hospitalisés en raison de la bruit de fond excessif dans les hôpitaux au Royaume-Uni et les États-Unis. Le bruit intense peut entraîner des troubles nonauditory plusieurs chez les humains et les animaux qui nuisent à la récupération. Chez le rat, le stress des dommages de bruit de la microvascularisation mésentérique, conduisant à une fuite de plasma dans les tissus environnants.

CONCEPTION:

Un groupe de quatre rats ont reçu simultanément quotidienne au bruit et le Reiki, tandis que deux autres groupes ont reçu «simulacre» Reiki ou le bruit seul. Un quatrième groupe n'a pas reçu de bruit ou un traitement supplémentaire. L'expérience a été réalisée à trois reprises pour tester la reproductibilité.

Mesures de résultats:

Nombre moyen et la zone de fuites microvasculaires à fluorescence par unité de longueur de l'albumine veinule.

Résultats:

Dans les trois expériences, le Reiki réduit significativement le résultat des mesures par rapport aux groupes de bruit autres (simulacre de Reiki et le bruit seul) (p <0,01).

CONCLUSIONS:

Application de Reiki réduit de manière significative induite par le bruit de fuite microvasculaire dans un modèle animal. Que ce soit ou non ces effets sont causés par le Reiki lui-même, ou l'effet relaxant du praticien Reiki, cette procédure pourrait être utile pour réduire les effets du stress environnemental sur les animaux de recherche et les patients hospitalisés.

 

 

    
  Copyright © de 1996 à 2014 REIKI-ANNUAIRE