AUER - présentation de son activité de maître enseignant de Reiki.
| Accueil : Qui suis-je ? Mes conférences | CONTACTEZ-MOI ! | L'Invocation Majeure | L'Invocation Majeure: explication | Les 7 chakras principaux | Les 12 rayons sacrés et la Flamme Violette | HO'OPONOPONO | Maîtres ascensionnés | Archanges | Liens vers mes sites amis | Formation/initiation : déroulement | Paiement des formations et des consultations | Fiche d'inscription à télécharger | Hommage à Louise L.Hay

 Menu
  • Soin énergétique,conseils,consultation sur RDV
  • Harmonisation des énergies de l’habitat
  • Formation Lithothérapie & cristallothérapie 2017
  • Formation Guérisseur de Lumière (niveau 1)
  • Formation Shamballa 12D,13D et 14D (Reiki)
  • Formation REIKI USUI
  • Formation Reiki Karuna Ki
  • Formation LAHOCHI
  • Formation Guérisseur ISIS
  • Formation Guérisseur PHARAONS
  • Formation Passeur d'Âmes: Passeur de Lumière
  • Formation Guérisseur Divin 2017
  • Formation LaHoChi de la 13e octave
  • Formation au pendule de radiesthésie
  • Règlement du site / Conditions de vente
  • Témoignages formations et consultations
  • Calendrier des ateliers de pratique

  • Les 12 rayons sacrés et la Flamme Violette
    Flamme violette










    "La Flamme Violette"

    Feu sacré de la transmutation des énergies subtiles




    Etant donné l’importance de ce rayon à l’époque actuelle, il me paraît opportun de lui consacré ce chapitre spécifique qui je le souhaite vous donnera l’envie de l’utiliser sans modération. Namasté, Roland.

    Comme nous l’indique le maître ascensionné Saint Germain, tout le monde peut utiliser la Flamme Violette sans passer par une initiation. L’initiation ne fait que booster la capacité à utiliser pleinement la Flamme Violette. Lors de tous les stages que je propose, la capacité à utiliser pleinement ce rayon sacré est également activée.

    NB : j’ai reproduit cet extrait de la charte de Saint Germain transmis par Godfrey Ray King, je n’en suis pas l’auteur.

     

    La Flamme Violette est une énergie spirituelle qui transforme les énergies fines, subtiles et négatives de notre Être en énergies positives. Elle redonne à l'énergie ses fonctions et ses propriétés de pureté originelle.

    Elle agit sur notre Être holistique (corps-esprit-âme). Grâce à la magie des mots, à la science du verbe, et à la visualisation, chaque personne, indépendamment de son origine et de ses croyances, est en mesure de l'invoquer, de l'utiliser et de profiter de ses bienfaits.
                Elle est complémentaire à toute technique dont une des vocations premières est de stimuler et de renforcer les énergies vitales de toute personne, comme le Reiki, le magnétisme, les massages thérapeutiques, l'acupuncture, les 5 Tibétains, pour ne citer que ces quelques techniques. Une de leurs qualités au niveau des énergies fines est d'énergétiser et celle de la Flamme Violette est de transmuter les énergies négatives en énergies positives et de contribuer ainsi à réduire de manière significative les blocages énergétiques.

    La Flamme Violette est considérée comme étant un Feu Sacré (pour les chrétiens, une propriété de l'Esprit Saint). Elle est un des outils de travail majeur des Maîtres Ascensionnés. De tout temps la Flamme Violette a été utilisée sur terre. Elle a été malheureusement trop longtemps réservée à une élite.

    Saint-Germain, Maître Ascensionné, Gardien de la Flamme Violette, a pour mission de la transmettre au plus grand nombre d'êtres. Grâce à sa subtile puissance, cette Flamme est fortement recommandée pour le développement et l'évolution de toute personne. Elle est une énergie spirituelle, indépendante de toute religion, de toute tendance, de toute croyance: la Flamme Violette est une énergie qui rend la liberté individuelle.

    La Flamme Violette est une flamme de transformation, de protection, de liberté et de pardon :

    - Elle transforme toute énergie négative en énergie positive. Ceci concerne directement les énergies les plus fines et subtiles de notre Être. De la même manière, elle transforme les énergies des lieux, des relations, des événements, etc...

    - Elle purifie les énergies accessibles de notre karma, nous libérant d'un poids souvent énorme et laissant ainsi la voie libre pour une évolution plus rapide.

    - Elle transforme notre corps physique, émotionnel, notre esprit et notre âme, en transmutant les énergies, en leur redonnant leur pureté originelle. Elle offre ainsi la possibilité de résoudre les problèmes psychologiques et émotionnels du passé. Il n'est plus nécessaire de les revivre par hypnose ou régression. Il suffit d'envoyer la Flamme Violette pour que cette énergie spirituelle commence à transmuter, à transformer ces perturbations et autres troubles. Elle agit avec douceur en transformant directement ces énergies. De la même manière, elle contribue à la guérison de toute maladie. Atome après atome, cellule après cellule, perturbation après perturbation, chaque impureté sera transmutée !

    Toute peur, toute crainte, toute haine, toute agressivité s'exprime par des énergies négatives qui sont souvent très fortes et difficilement contrôlables. La Flamme Violette transforme ces énergies en leur redonnant leur qualité originelle, leur pureté, et nous redonne la sérénité, la liberté qui nous est nécessaire pour pouvoir évoluer. 
                               

    Lorsque notre karma se purifie, c'est à dire lorsque nous commençons à sortir de la loi cosmique de l'action et de la réaction (nous récoltons ce que nous semons "qui sème le vent récolte la tempête"), notre Être se libère des énergies négatives, de l'empreinte du passé mémorisé dans chacune de nos cellules, de nos atomes, et la voie d'une conscience plus élevée nous est ouverte et nous permet d'avoir la force nécessaire pour pardonner, condition essentielle pour toute évolution. Ainsi, nous pouvons nous ouvrir toujours plus au flux d'énergie pure pouvant circuler en nous.



    "Paroles de Saint Germain"

     

    « Je voudrais spécifier qu’en tant que Maître Ascensionné, je suis peu connu car on ne retrouve qu’une catégorie de personnes qui s’intéressent à cette énergie de la Flamme Violette dont je me suis fait l’instigateur et le défenseur. Avant moi, la Flamme Violette n’était pas connue; j’en fus comme vous diriez aujourd’hui, le promoteur. Cela serait tellement profitable aux gens de recourir à la Flamme Violette par l’invocation ou la visualisation. Vous n’avez pas à invoquer ma personne, juste le fruit de mon travail ; cela me comblerait et m’aiderait dans la grande tâche, qui est la purification et l’Ascension de la planète Terre. »

    « Si l’invocation de mon nom ne suscite qu’un intérêt passager pour les gens qui ne me connaissent pas et qui ne comprennent pas l’importance de cette invocation, alors oubliez mon nom. Car lorsqu’ils invoquent la Flamme Violette, c’est comme s’ils demandaient de raviver le feu de leur propre chakra de la couronne. Cette demande crée immédiatement une ouverture ; nous pouvons alors intervenir pour harmoniser et réénergiser leurs centres d’énergies sans empiéter sur leur libre arbitre ».

    « Le violet est une vibration très haute en fréquences. Les gardiens que nous sommes ont pour fonction de conserver l’intensité de cette énergie afin que des entités ne traversent point impunément les autres vibrations pour parvenir jusqu’à vous, car vous avez votre énergie autonome à conserver dans l’harmonie de votre entité propre; en invoquant la Flamme Violette, vous vous réénergisez tout en purifiant votre énergie autonome et cela, sans vous diluer dans l’océan des énergies cosmiques. Cette Flamme Violette permet l’équilibre entre les hautes et les basses vibrations. Elle est comme une ceinture entre l’énergie spirituelle pure et la matière. Les gardiens de cette Flamme s’y baignent pour la rendre plus intense ; ils y consacrent leur propre énergie.

    La Flamme Violette vous apporte de l’énergie supplémentaire, car vous avez un grand besoin de purifier vos énergies actuelles, vos énergies lourdes. De par sa nature et son taux vibratoire très élevé, elle est l’énergie la plus proche de la Hiérarchie spirituelle. Elle constitue le pont entre elle et vos énergies terrestres et sert à la transmutation de vos émotions, de vos croyances et des formes-pensées, c’est-à-dire des engrammes, des encodages implantés dans vos systèmes cellulaires depuis plusieurs générations, depuis des millénaires.

    Nous donnons un exemple : si vous craignez de faire face à une situation, la Flamme Violette peut vous aider à transmuter votre crainte en courage. Si vous éprouvez de la haine pour quelqu’un, elle peut transmuter cette haine en amour. Si vous souffrez d’un complexe d’incompétence, la Flamme Violette peut vous guider vers des gens ou des situations qui vous donnent les outils pour devenir compétents et apporter dans votre vie des changements qui vous porteront vers la réalisation de votre moi véritable, votre Moi divin. Voilà le pouvoir de la Flamme Violette. »

     

    NB : veuillez noter que l’on peut utiliser la Flamme Violette pour guérir le mental à chaque fois qu’il manifeste de la négativité, des croyances erronées et génère de la souffrance, du doute, des peurs, des angoisses, etc. en somme tout ce qui nous empêche d’être dans le moment présent et en paix. Cela demande simplement de la vigilance.

    Pour ce faire, lorsque l’ego se manifeste, voyez-le comme un double de vous-même sur lequel vous projeter la Flamme Violette pour le guérir et transmuter tous ces programmes qui nous empêchent d’être heureux. Il convient de le faire également avec notre subconscient logé dans notre cerveau et qui met en œuvre les croyances de l’ego qui attire à nous des situations et des personnes  indésirables par la loi d’attraction régissant cette planète.

    Il est bon de demander à Saint Germain ou aux anges de la Flamme Violette dirigés par les Archanges Tsadkiel et Lady Améthyste, de nous infuser en permanence avec ses énergies et de les rayonner partout autour de nous pour le plus grand bien de tous.

    Nous pouvons utiliser la Flamme Violette sur toute personne pour l’aider en prenant soin de l’activer d’abord en nous et autour de nous.

    La Flamme Violette peut être utilisée pour toutes choses : les aliments et boissons, les lieux, les objets, les pierres,  pour les énergies négatives libérées lors d’un soin énergétique, etc. Laissez votre imagination vous guider pour l’utiliser…

    Utilisons la Flamme Violette sans modération et pensons à remercier pour chacune de ses utilisations.

    Merci, Namasté, Roland.


    Les 12 rayons Sacrés

               Toute vie sur Terre et la planète elle-même sont en permanence infusés par des courants d’énergies de vie provenant de la Source. Le rayon source est divisé en 12 autres rayons principaux qualifiés de manière spécifique. Il existe un nombre illimité de sous-rayons qui sont des combinaisons des 12 autres.                                                                


    Il est intéressant de savoir que les pierres et les cristaux sont des transmetteurs de ces rayons. Les différentes combinaisons de rayons et sous-rayons dont ils sont les récepteurs/transmetteurs, sont l’essence même  de ce que nous appelons « leurs vertus » ou « leurs propriétés ». Voici donc un tableau de ces 12 rayons principaux avec leurs qualités principales, ainsi que le nom de quelques uns des Êtres de Lumière qui en sont les gardiens ou plutôt les canaux de transmission pour l’accomplissement du plan divin sur Terre. Il ne nous est pas demandé d’avoir une quelconque croyance religieuse ou un certain mérite pour pouvoir faire appel à leur service. Il suffit de demander et de constater les effets par soi-même. Soyons simplement dans la reconnaissance, l’amour et le respect. Je vous transmets cela à titre informatif, à vous de ressentir l’envie de découvrir ce monde des énergies et des Êtres de Lumière. Seule la pratique permet de comprendre et constater la réalité de ces énergies divines. Merci  d’essayer…Namasté, Roland.
      


    Tableau des 7 rayons sacrés

     
     Rayons et chohans (maîtres Ascensionnés)  Archanges Rôle
    1er rayon bleu de la volonté et du pouvoir Divins

    Maître El Morya 
    Michaël 

    Lady Foi
    (foi, courage)
    Protection, rigueur, volonté, force, courage et détermination.Energie, enthousiasme, audace, persévérance. Pouvoir, initiative. Puissance de la création. Perfection divine. Rayon des dirigeants, pionniers, leaders, personnes dynamiques, déterminées et volontaires.
    2e rayon jaune de l’amour / sagesse

    Maître Confucius
    Jophiel

    Lady Constance(sagesse, perception compréhension, lois karmiques, causes à effets, illumination)
    Sagesse, clairvoyance et clarté d’esprit, illumination, amour et compassionDiscernement, force mentale, savoir, mémoire, intuition, inspiration, connaissance, instruction, désir de connaître Dieu. Rayon des enseignants et étudiants.
    3e rayon rose de l’amour

    Maître Dame Rowena
    Maître Paul Le vénitien Mahachohan 
    Camaël (Chamuel)

    Lady Charité (tolérance, tact, patience)
    Amour, tolérance, compassion, patience, persévérance, tact, compréhension. Rayon des sages, philosophes, rêveurs, visionnaires, intellectuels abstraits, conciliateurs, guides, diplomates, médiateurs, arbitres.
    4e rayon blanc de la pureté, de la résurrection et de l’ascension

    Maître Sérapis Bey  
    Gabriel

    Lady Espoir(espoir, pureté, clarté d’action, humilité)
    Pureté, perfection, ordre et discipline, justesse, beauté, équilibre, harmonie, joie et espérance.Transparence et vérité. Créativité. Rayon des artistes, créateurs, musiciens.
    5e rayon vert de la santé et de l’abondance

    Maître Hilarion
    Raphaël

    Lady Marie(consécration, arts de la guérison, intégration des attributs de la Mère Divine (Vesta), bien suprême, service désintéressé, questions du cœur) 
    Santé, guérison, prospérité et abondance.Précipitation, manifestation, concentration mentale, écoute, tempérance des émotions excessives. Equilibre. Développement scientifique.Volonté de l’abondance et de la prospérité en action. Rayon des chercheurs, thérapeutes, scientifiques, intellectuels analytiques.
    6e rayon rubis et or de la paix, de la clémence et de la dévotion

    Maître Lady Nada et Maître Sananda (Jésus, Joshua, Jeshua)

    Uriel

    Lady Grâce

    (Paix et sérénité, harmonisation de la nature émotionnelle avec l’esprit)

    Force, dévotion et idéalisme, tendresse, paix et sérénité.Fraternité, communication entre peuples.Volonté de la conscience christique en action. Rayon des vocations et de la famille.
    7e rayon violet de la transmutation, de la joie et du pardon, Flamme Violette

    Maître Saint Germain
    Lady Portia
    Tsadkiel

    Lady Améthyste(purification, clémence, aide à la libération)
    Purification, transformation, liberté, rituel,organisation, transmutation, alchimie, faculté d’invocation et de visualisation ; culture, savoir vivre, diplomatie.Volonté de l’élévation en action. Rayon des mystiques et alchimistes


    Tableau des 5 rayons galactiques supérieurs
     

    Les cinq rayons galactiques sont sous la direction de l’Archange Métatron

     
    8ème rayon aquamarine luminescent (couleur bleu vert de l’écume nuancée de violet) Archange Raziel (amour, sagesse divine)

    1er  Rayon galactique sacrée 

    Amalgame des 4ème, 5 ème et 7 ème rayons sacrés
    Fusion de l’âme, nettoyage et équilibrages des énergies négatives incrustées dans le corps physique. Purification des quatre corps inférieurs (physique, éthérique, émotionnel et mental). Procure la clarté.
    9ème rayon turquoise luminescentArchange Ariel (porteur de Lumière divine)

    2 ème Rayon galactique sacré

    Amalgame des 1er et 2ème rayons vivifiés par la Lumière Christique
    Activation du processus de purification et de libération des vieilles énergies ouvrant l’accès à l’intégration du corps de Lumière. Active le centre de puissance solaire ainsi que le chakra qui prolonge la vie dans la zone cœur-gorge-thymus.
    10ème rayon blanc doré nacréArchange Haziel (pardon et amour inconditionnel)

    3 ème Rayon galactique sacré

    Amalgame des 1er,  2ème et 3ème rayons
    Ancrage de la sagesse de l’âme dans le Soi Supérieur, intégration de l’ego dans l’âme, de l’âme dans le Soi Christique et fusion avec la Présence je Suis. Infusion des cristaux adamantins dans le système de chakras, chaque partie du corps physique, dans les cellules et le noyau de l’ADN.
    11ème rayon pêche irisée teintée d’orArchange Ezéchiel (protecteur des prophètes, des enseignants)

    4 ème Rayon galactique sacré

    Amalgame des 1er,  2ème et 5ème rayons
    Forme la plus noble de l’Amour/sagesse. Activation de la reconnexion à notre Présence Divine Je Suis. Passerelle qui active au plus profond de notre Être la joie et la reconnaissance de notre nature divine.
    12ème rayon doré nacréArchange Ismaël (douceur de Dieu, humilité)

    5 ème Rayon galactique sacré appelé aussi « rayon doré du nouvel Age »

    Amalgame de tous les autres rayons dans des proportions variées
    Reconnexion avec le Créateur-Source, ancrage de la conscience christique en nous et dans la Terre. Nous entoure d’un ovale doré de protection constitué de poussières divines étincelantes. Infuse, guérit, équilibre, harmonise et illumine les corps physique, éthérique, émotionnel et mental.
       





    Veuillez noter que pour certains des 7 rayons sacrés, vous trouverez d’autres Chohans associés : j’ai donné le nom de ceux qui me parlent personnellement. A chacun de ressentir les noms qui correspondent lors des invocations. A chaque Chohan correspond sa contrepartie féminine ou masculine, j’ai noté ceux que je connais, à chacun de compléter/modifier ce tableau selon ces propres vérités. Les Archanges sont toujours les mêmes, donc pas de doutes ou d’erreurs possibles.


    L’essentiel est d’utiliser le plus souvent possible les 7 rayons actuellement à notre disposition et d’invoquer simplement les Archanges et les Chohans ainsi que les armées Angéliques correspondant à chacun d’eux sans les nommer impérativement. Soyez assurés de la réponse à vos appels. Les 5 rayons galactiques sacrés sont tous des combinaisons des 7 rayons sacrés mais amplifiés et résonnant à des fréquences supérieures. Il est donc conseillé de se familiariser quelques temps avec les énergies des 7 rayons sacrés avant d’entreprendre le travail avec les 5 rayons supérieurs. Demandons toujours que cela se fasse dans la grâce, la douceur et la légèreté, en temps approprié à chacun(e), en totale harmonie avec notre propre rayon divin « la Présence Je Suis ».

    En lithothérapie, nous pouvons nous référer à la ou les couleurs dominantes de la pierre et demander aux Archanges ou Chohans des rayons correspondants de transmettre à travers elle leur énergie guérisseuse. Par exemple si vous travaillez avec le lapis lazuli dont la couleur est bleue, vous pouvez demander de l’aide à l’Archange Michaël ou au Chohan El Morya. Mais bien sûr, quelque soit l’Être de Lumière invoqué que ce soit un ange, un archange, une divinité ou un maître, ils répondront à notre demande. Vous constaterez que l’énergie de la pierre est alors beaucoup plus puissante et donc plus efficace. Je vous invite à vérifier par vous-même en mesurant le taux vibratoire de la pierre avant puis après votre demande…

     

    Pour vous servir, Paix, Abondance, Amour et Lumière, Roland.


    Méditation avec les 12 rayons : invoquons simplement chaque rayon l’un après l’autre en commençant par le 1er rayon et en visualisant ses couleurs. « Je demande à être infusé par les énergies du  1er rayon, merci ! ». Nous pouvons aussi adresser notre demande aux différents Archanges et/ou aux Chohans. C’est la méditation de l’unité, l’un des plus puissants travail de libération et de guérison personnelle et universelle que je connaisse actuellement.


    Roland AUER guérisseur, coach spirituel, formateur. www.guerisseurdelumiere.fr



     

    Accueil. ^ RETOUR HAUT ^ Copyleft © 2007 AUER Heberger sur Reiki-annuaire.fr