AUER - présentation de son activité de maître enseignant de Reiki.
| Accueil : Qui suis-je ? Mes conférences | CONTACTEZ-MOI ! | L'Invocation Majeure | L'Invocation Majeure: explication | Les 7 chakras principaux | Les 12 rayons sacrés et la Flamme Violette | HO'OPONOPONO | Maîtres ascensionnés | Archanges | Liens vers mes sites amis | Formation/initiation : déroulement | Paiement des formations et des consultations | Fiche d'inscription à télécharger | Hommage à Louise L.Hay

 Menu
  • Soin énergétique,conseils,consultation sur RDV
  • Harmonisation des énergies de l’habitat
  • Formation Lithothérapie & cristallothérapie 2017
  • Formation Guérisseur de Lumière (niveau 1)
  • Formation Shamballa 12D,13D et 14D (Reiki)
  • Formation REIKI USUI
  • Formation Reiki Karuna Ki
  • Formation LAHOCHI
  • Formation Guérisseur ISIS
  • Formation Guérisseur PHARAONS
  • Formation Passeur d'Âmes: Passeur de Lumière
  • Formation Guérisseur Divin 2017
  • Formation LaHoChi de la 13e octave
  • Formation au pendule de radiesthésie
  • Règlement du site / Conditions de vente
  • Témoignages formations et consultations
  • Calendrier des ateliers de pratique

  • Formation REIKI USUI

     

     
               
     

    Achetez vos formations sous la forme d'un support pédagogique complet transmis par mail (lien de téléchargement) et étudiez tranquillement chez vous à votre rythme. Un accompagnement gratuit d'un an est inclus pour chaque formation. Vous pouvez également profiter des ateliers gratuits de démonstration pratique et de partage à Haguenau durant 1 an (voir calendrier ). Vous pouvez en faire jusqu'à 12 si vous le désirez en fonction des places disponibles.

     

    Pour en savoir plus, cliquez ICI

     
    Comment régler votre formation : cliquez ICI
       
       

     

         
    Stage de REIKI USUI  
     

    Formation complète: les 4 degrés

     


     

     

    D'après Roland AUER Maître enseignant Reiki USUI

     


    Avant-propos :

     

    À l'époque du maître Usui, il existait déjà de nombreuses formes de Reiki. C'est pour cela qu'il a baptisé la sienne « Reiki Usui Shiki Ryoho ». Depuis, de nombreuses formes de Reiki ont vu le jour et cela n'est pas près de s'arrêter en si bon chemin, car c'est une conséquence logique de l'évolution permanente à laquelle nous sommes tous soumis. Le maître Mikao USUI a introduit ce système de guérison au Japon, et je dois dire que grâce à lui et au maître Takata, une nouvelle porte spirituelle a pu s'ouvrir dans le monde. Enfin il était possible à tous d'exploiter ses facultés de guérison et son sixième sens. Son enseignement spirituel qui met en avant l'importance de vivre toujours dans le moment présent grâce à la pratique d'une méditation simple, mais puissante, une pratique quotidienne du Reiki et la connexion avec son soi supérieur. Il donnait ainsi les clés permettant à chacun de sortir de la 3e dimension, c'est-à-dire celle de la souffrance, de la domination du mental-ego, de l'intellect pour se reconnecter à sa nature supérieure, au pouvoir de l'esprit et retrouver ainsi bonheur, joie et santé.
    Bon nombre d'enseignements actuels véhiculent largement l'importance d'être toujours dans le moment présent plutôt que laisser le mental nourrir en nous un passé de souffrance ou de regrets, ou encore créer un avenir imaginaire la plupart du temps négatif.
    Pour tout cela, je remercie Mikao Usui et Hawayo Takata d'avoir ouvert la porte à tous les systèmes de guérisons actuelles et de nous avoir transmis leur secret du bonheur !

     

    DÉFINITION ET ORIGINE DU REIKI 

     

    REIKI est un mot japonais d'origine shintoïste, désignant quelque chose que l'on ne voie pas, mais que l'on sent. Il est composé de deux idéogrammes ou kanji : REI et KI.

    - REI = Universel, cosmique, spirituel ...C'est la Conscience Universelle, la source de la création, l'Esprit Divin omniprésent et omniscient.
    - KI = Energie, Souffle de vie. C'est la manifestation au sein de tout être vivant et de tout ce qui existe, de l'Énergie Vitale, de la Conscience cosmique, de l'Energie Divine.

    On peut donc traduire « REIKI » par Énergie Vitale Universelle.

    C'est en 1922 qu'un moine bouddhiste japonais, le Docteur Mikao Usui, redécouvrit et remit en application une très ancienne méthode de guérison naturelle enseignée par Bouddha à ses disciples.

    L'utilisation du terme « maître » en Reiki signifie « enseignant » ou « maître en la matière ».
    Usui Senseï souhaitait que le Reiki soit mis à la disposition du plus grand nombre et qu'il soit répandu dans le monde entier. Il considérait que le Reiki était une façon pour chacun d'entre nous de faire l'expérience du Divin sans aucun contexte religieux. Il pensait qu'ainsi les êtres seraient plus enclins à travailler ensemble pour la création d'un monde meilleur.
    Usui Senseï mourut le 9 mars 1926 à la suite d'une attaque cérébrale. Il est enterré au temple de Suginami-ku, à Tokyo. Il a ouvert la voie à tous les systèmes de guérison actuels et futurs.
    Le don de guérison n'est pas l'apanage de quelques-uns, mais un don divin dont est doté chacun de nous. Il est en sommeil chez bon nombre de personnes et c'est grâce à ce que l'on appelle « une initiation » que chacun voit ce don se réveiller en quelques instants. L'initiation est en fait une reconnexion à la partie supérieure de notre être dont les capacités sont illimitées. Cela se pratique au cours d'une séance énergétique.

     

      

     

    COMMENT AGIT LE REIKI :

     

    L'énergie du REIKI est transmise par les mains, les yeux (le 3èmeoeil) et le souffle. La personne la reçoit par l'intermédiaire des 7 chakras principaux, mais aussi par tout point du corps présentant un blocage, une carence ou un trop-plein énergétique. Cette énergie circule par tous les méridiens et nadis jusqu'au cœur des cellules. Elle se transmet également à chacun des 6 corps subtils en relation avec les chakras principaux.

     

    Le REIKI, de ce fait, agit sur tous les plans : physique, mental, émotionnel et spirituel.

     

     
    Quelques-uns des bienfaits du Reiki : 

     

    La pratique régulière développe notre intuition, notre sensibilité énergétique ainsi que nos capacités et perceptions extrasensorielles.

    - Le REIKI active et accélère le processus d'autoguérison, renforce le système immunitaire et énergétique,
    - recentre, équilibre, dissout les blocages, les douleurs, libère des traumatismes, angoisses, peurs...,
    - accroît le bien-être, l'énergie, la conscience, l'amour de soi et des autres, la compréhension, la paix intérieure et la sérénité
    - accélère la transformation personnelle, complète et renforce les autres thérapies, nettoie, purifie, etc.
    - Il permet de traiter toutes les situations dans chaque domaine de notre existence,
    - il agit aussi bien sur les humains, que sur les animaux, les plantes, les minéraux, la nourriture et les objets.

    En résumé, je dirais que le REIKI est un remarquable outil thérapeutique, complet, naturel et très puissant. C'est un excellent tremplin, une ouverture vers d'autres thérapies énergétiques.

    Il ne dispense pas de consulter un médecin seul habilité à établir un diagnostic, et prescrire les examens physiques nécessaires- IRM, scanner, radio...Le Reiki ne doit pas se substituer au traitement médical en cours, mais le compléter.
    - Grâce à l'utilisation des symboles de guérison transmis dès le second degré, son énergie peut se transmettre dans le passé (jusqu'aux vies antérieures), le présent, le futur et bien sûr à distance.

    On peut tout traiter par le REIKI, mais le résultat ne nous appartient pas et d'autres thérapies peuvent se révéler plus adéquates en fonction de chaque individu. Le traitement de situation permettra par ailleurs à la personne concernée de se diriger automatiquement vers la méthode de guérison la mieux adaptée.

     

     

     

    ENSEIGNEMENT DU REIKI : programme des formations par degré.

     

    INITIATIONS ET PRATIQUES DU REIKI

     

    Le REIKI tel qu'il a été enseigné et transmis par le maître Mikao USUI comporte uniquement trois degrés d'initiations. Le 3e degré étant en occident la plupart du temps scindé en 3e et 4e degré. Je reste fidèle à la tradition Usui.

     

    Étant donné les changements énergétiques que nous avons traversés depuis le siècle dernier, il n'est plus nécessaire à mon ressenti d'échelonner les formations comme au siècle dernier. C'est mon choix, il est dicté par le cœur et mes guides. La pratique me montre depuis 10 ans que j'ai raison de le faire ainsi.                                  

     

    LE PREMIER DEGRÉ REIKI :

     

    Ce premier degré est enseigné et donné de diverses manières selon le maître choisi. Il permet à tous ceux qui le désirent, d'éveiller leur « don de guérison » - entendez par là, devenir un canal de l'énergie REIKI.
    L'enseignement comprend :
    - les 3 piliers du Reiki : les 5 préceptes, la guidance, la méditation
    - autotraitement, traitements sur d'autres personnes, animaux et plantes
    - un cours sur l'emplacement et les attributs des 7 chakras principaux
    - harmonisation des chakras avec le Reiki
    - traitement des situations, des animaux, de la nourriture, des objets...
    - le traitement mental des habitudes et des dépendances.

     

    Prérequis : Aucun !

     

    Cette formation est pour tous ceux et celles qui désirent débuter dans la guérison énergétique. Que vous désiriez travailler à votre développement personnel et aider les autres ou devenir thérapeute, ce stage est fait pour vous. La formation ne fait aucune référence particulière à une religion ou à une secte. Vous êtes tous les bienvenus !

     

    LE DEUXIÈME DEGRÉ REIKI :

     

    Ce deuxième degré est enseigné et donné de diverses manières selon le maître choisi. Il permet à l'initié 1er degré Reiki d'acquérir de nouveaux outils et d'amplifier sa capacité à canaliser l'énergie universelle.
    L'enseignement comprend :
    - 4 symboles de guérison, dont 3 de l'enseignement Usui traditionnel
    - autotraitement, traitements à distance et dans le temps sur d'autres personnes, animaux et plantes
    - le traitement, la guérison et la reprogrammation du mental pour se libérer de tout ce qui vous empêche d'être heureux et d'avoir confiance en vous.
    - le travail à distance et dans le temps avec les symboles Reiki
    - comment utiliser « la boite à Reiki » avec un quartz pour traiter les situations et les personnes ?

     

    Prérequis : Être titulaire du premier degré de Reiki USUI et avoir envie de passer le deuxième degré.
    Contrairement à certains de mes confrères, je n'impose aucun délai d'attente entre 2 degrés.
    Enseignant le Reiki depuis 10 ans déjà, j'ai pu constater que rien ne justifiait d'imposer un temps d'attente entre 2 degrés. L'important est de se sentir appeler à passer au niveau suivant et de le faire sans attendre.

     

    LE TROISIÈME DEGRÉ REIKI : LA MAÎTRISE REIKI 

     

    Ce troisième degré est enseigné et donné de diverses manières selon le maître choisi. Il permet à l'initié 2e degré Reiki d'acquérir de nouveaux outils et d'amplifier sa capacité à canaliser l'énergie universelle.
    L'enseignement comprend :
    - le symbole de maître et un symbole de guérison supplémentaire.
    - l'utilisation du symbole « anthakarana ».
    - la confection et l'activation de la grille de cristaux du maître Reiki pour traiter plusieurs situations, personnes et animaux en même temps
    - la technique des doigts de lumière et la chirurgie éthérique à mains nues. (Ne fait pas partie de l'enseignement traditionnel).

     

    Prérequis : Être titulaire du premier et deuxième degré de Reiki USUI et se sentir prêt pour accéder au niveau de maîtrise.

     

    LE QUATRIÈME DEGRÉ REIKI : LA MAÎTRISE ENSEIGNANT REIKI : uniquement sur rendez-vous en formation individuelle ou au maximum 2 personnes      

     

    Ce quatrième degré est enseigné et donné de diverses manières selon le maître choisi. Il permet au maître Reiki d'élever ses vibrations personnelles et d'amplifier ses capacités de guérisseur. L'accès à de nouvelles énergies, plus élevées et donc plus efficaces encore, lui permet d'évoluer plus rapidement et également d'aider ceux qui le demandent à guérir et à évoluer plus facilement. Un maître enseignant a la capacité de canaliser de nouveaux symboles et de nouvelles techniques de guérison selon son choix d'âme.
    Puis s'il le désire, après une pratique suffisante et lorsqu'il se sent prêt, il peut à son tour transmettre les enseignements Reiki.
    La formation comprend :
    - une révision des 3 premiers degrés
    - la transmission de 3 symboles tibétains de maître Reiki Usui et de 3 autres symboles reçus personnellement
    - les rituels d'initiation pour les 4 degrés de Reiki Usui.

     

    Prérequis : Être titulaire du troisième degré de Reiki USUI et se sentir prêt pour accéder au niveau de maîtrise.

     

    Je reste bien entendu toujours à votre écoute et à votre disposition pour toutes informations complémentaires après la formation.
    Un certificat ainsi qu'un manuel complet sont remis à chaque participant pour chaque degré.
    Pour les initiations à distance, le manuel est transmis via Internet une semaine avant l'initiation. Le diplôme est envoyé par mail dans la semaine qui suit la formation.
    Le choix de votre maître enseignant est très important et ne doit en aucun cas dépendre du coût, ni de la durée des formations, mais plutôt de vos affinités, de votre intuition. Laissez parler votre cœur... (N'allez pas croire que plus il est cher, meilleur sera son enseignement !).

     

    Je vous assure d'un suivi personnalisé d'un an, pour chacune des formations que vous faites avec moi. Vous pourrez me poser vos questions par mail, téléphone ou Skype, j'y répondrais avec plaisir en fonction de mon emploi du temps. De toute façon, vous pourrez par la suite toujours compter sur mon aide.

     

    COÛT DU STAGE :

     

    1er degré : 120€

     

    2e degré : 220€

     

    1er et 2e degré : 300€

     

    3e degré 320€

     

    4e degré 320€

     

    3e et 4e degré : 600€

     

    Inscription : voici la fiche d'inscription que vous me retournerez remplie avec votre paiement.

     

    Comment régler votre formation : cliquez ICI     

     

    Comment se déroule la formation : cliquez ICI

     

    Conditions de vente/règlement du site : cliquez ICI

          

         

       

       

    Accueil. ^ RETOUR HAUT ^ Copyleft © 2007 AUER Heberger sur Reiki-annuaire.fr