FR-REIKI
L'annuaire Francophone du Reiki

Reiki Usui Shiki Ryoho

HISTORIQUE

Mikao USUI MIKAO USUI, moine japonais, redécouvre cette méthode à la fin du XIX siècle dans des soutras vieux de 2500 ans, écrits par un disciple du Bouddha.
Après 21 jours de méditation et de jeûne en haut du  mont Kurama, le Dr USUI reçoit la connaissance initiatique des symboles retrouvés dans les textes anciens.
Il enseigne cet art d'imposition des mains durant toute sa vie et fonde une clinique de REIKI à Kyoto. Il initia plus de 2000 personnes aux deux premiers niveaux et une dizaine de personnes à la maîtrise dont CHUJIRO HAYASHI.

   

Chujiro HAYASHI CHUJIRO HAYASHI Il dirigeait une petite clinique à Tokyo. Il a systématisé les manipulations par le REIKI et a publié de nombreux rapports traitant des effets du REIKI sur diverses maladies. Peu de temps avant l'entrée en guerre du Japon pendant la seconde guerre mondiale, M.HAYASHI transmit la maîtrise de REIKI à HAWAYO TAKATA, une Japonaise vivant à Hawaï, qui fut guérie d'une tumeur par le REIKI dans sa clinique et qui a découvert ainsi les voies du REIKI.

Le REIKI est sorti du Japon en 1938 par HAWAYO TAKATA,  il se répand de par le monde depuis les années "80"; aujourd'hui il est pratiqué dans le monde entier.
 
 

LA PRATIQUE DU REIKI.  

Le REIKI est une technique d'imposition des mains simple et efficace. Pour soi-même et les autres

Le REIKI est un processus simple et puissant. L'énergie canalisée coule partout ou elle s'avère nécessaire à l'organisme .

Les tensions se relâchent .

Pour le receveur aussi bien que pour le donneur, une relaxation profonde est ressentie ainsi qu'une sensation de bien être.

C'est un moyen simple de prendre soin de soi-même et des autres.

Le mot «REIKI» est un mot japonais qui signifie Force de Vie Universelle.

REI = Universel, Esprit transcendant, Puissance mystérieuse, Essence.
KI = Énergie de la Force de Vie

L'univers est créé de cette Énergie de force de vie qui prend des noms différents selon les traditions. En chinois, c'est le CHI comme TAI CHI ou l'énergie présente en acupuncture. Pour les Chrétiens, c'est la LUMIÈRE, L'ESPRIT SAINT. Pour les Hindous, c'est la SHAKTI, KUNDALINI. Pour les Russes, c'est le BIOPLASME. Pour l'école ésotérique, c'est la FORCE COSMIQUE. D'autres l'appelleront la CONSCIENCE UNIVERSELLE. Pour Star Wars, c'est la FORCE.

Le REIKI est plus une méthode de développement de la personnalité à tous les niveaux qu'une méthode de guérison dans le sens médical du terme.

  

LES INITIATIONS

L'Initiation au premier degré.
L'initiation au Premier Degré consiste en quatre rituels d'initiation (ou harmonisation) répartis sur un jour minimum, l'idéal étant de le faire sur quatre jours comme le faisait Mme Takata.
Le rituel permet d'ouvrir le centre coronal, de canaliser l'énergie Reiki dans les mains, de renforcer le système nerveux et énergétique de l'organisme, et de fixer définitivement la capacité à capter l'énergie Reiki.
Une fois initié, c'est pour la vie.
Il n'est besoin d'aucun don ni de savoir préalables, l'initiation réactive en soi une faculté oubliée : être "canal" de l'énergie vitale.
Vous apprendrez à faire un traitement du corps physique par l'imposition des mains sur une personne présente ainsi qu'à vous faire un autotraitement.
A la fin du stage le "canal" est ouvert à vie et dès la première Initiation on peut pratiquer.
Plus vous l'utiliserez, plus il deviendra puissant. Plus vous le donnerez, meilleure deviendra la perception de votre énergie et la finesse de vos impressions.

L'Initiation au deuxième degré.
L'initiation au deuxième Degré consiste en deux rituels d'initiation (ou harmonisation) répartie sur un jour minimum.
Elle consiste essentiellement à placer les trois symboles du second degré dans les mains de l'initié afin qu'il puisse utiliser les symboles. Cette initiation renforce celle du premier degré et augmente la capacité à canaliser le REIKI.
Il vous sera communiqué trois symboles que vous apprendrez à utiliser.
Vous apprendrez à faire des traitements à distance et des traitements du mental en utilisant les symboles REIKI du deuxième degré.

L' Initiation au troisième degré ou Maîtrise.
Il n'est passé que par les personnes qui sont attirées par l'enseignement.
Il n'y a qu'une seule initiation pour le troisième degré. Le rituel d'initiation consiste principalement à placer le symbole de maîtrise dans les mains du futur maître afin qu'il puisse initier à son tour.
Il apprendra le symbole de maîtrise et son utilisation ainsi que les protocoles d'initiation .

Généralité.
L'initiation au REIKI ne fera pas nécessairement de vous un grand guérisseur, un riche homme d'affaires ou un être éclairé. Le REIKI fera simplement ressortir le meilleur de vous-même, il augmentera vos capacités et vous montrera quels sont les aspects de votre vie que vous n'avez pas encore intégrés. ( Arjava Petter)

    
  Copyright © de 1996 à 2014 REIKI-ANNUAIRE